Les trois dernières places de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 seront décidées dans un nouveau format.
Le tournoi des éliminatoires inauguraux, qui se déroule en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février, impliquera 10 équipes en compétition pour Maillots Barcelona les trois derniers places de qualification.
Histoires connexes
Équipe féminine de football américaine pour affronter l’Allemagne en Floride, New Jersey
The USL Stadium Boom: Construire des bases de fans et des communautés
Real Salt Lake dévoile un nouveau nom pour le stade
Le dernier sur l’effet de Covid sur les sports: nouvelle saison de la NFL, pas de restrictions covide
Big East déplace des tournois Maillots L’Iran de football masculin et féminin vers le Maryland Soccerplex
“La décision en 2019 d’élargir Maillots Atletico Mineiro la Coupe du monde féminine de la FIFA de 24 à 32 équipes a déjà eu un impact significatif sur la croissance et le développement plus larges du jeu féminin”, a déclaré Sarai Bareman, officier de football féminin de la FIFA. “D’autres nations ont maintenant la chance de jouer sur la plus grande scène du monde et tout commence avec le tournoi éliminatoire.”
Les 10 équipes participantes au tournoi proviendront d’Asie (deux), d’Afrique (deux), de Concacaf (deux), d’Amérique du Sud (deux), d’Europe (une) et d’Océanie (une). Deux nations d’Asie – la Thaïlande et le Taipei chinois – ont confirmé leur participation, les huit équipes restantes pour se qualifier dans leurs tournois continentaux.
Le stade Waikato du Hamilton / Kirikiroa et du stade North Harbor à Auckland / Tāmaki Makaurau ont été annoncés comme les villes hôtes des séries éliminatoires.
“Le tournoi des éliminatoires et les matchs amicaux fourniront aux fans de tous âges l’occasion de regarder les nations du monde entier pour les trois derniers places de qualification alors que l’excitation continue de s’appuyer vers la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023″, a déclaré le chef du chef de la FIFA Women’s World 2023 ” Jane Patterson.
Le tournoi fournira un essai pour accueillir la Coupe du monde féminin de la FIFA cinq mois plus tard.
“Il fournira à la FIFA, aux villes d’accueil, aux stades, aux sites de formation et au gouvernement la possibilité de tester la préparation des opérations, des infrastructures et des ressources”, a déclaré Patterson. “L’organisation d’une compétition de la taille et de l’échelle de la Coupe du monde féminin de la FIFA est une opportunité extrêmement excitante, donc organiser le tournoi éliminatoire et la préparation des tests sera un véritable atout.”
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Imprimer
Liendin
Reddit
E-mail