dans cette étude de cas, Andrew Wilson, directeur du développement commercial chez Verteda, analyse dans quelle mesure les clubs sportifs et les lieux connaissent leurs clients et décrit les avantages d’une seule vue client.
Dans le secteur des sports et de l’hôtellerie, les données inondent à partir de chaque source: billetterie, systèmes de paiement, aliments et boissons, programmes de fidélité et d’adhésion, magasins de marchandises, outils de marketing en ligne et systèmes de contrôle d’accès.
Les stades et les lieux ont une idée générale du comportement des fans, mais ont-ils une seule vision du client qui unit toutes ces bases de données disparates?
Un problème avec la prolifération de la technologie dans le secteur de l’hôtellerie est qu’il existe maintenant de nombreuses plateformes logicielles, des applications mobiles, des bases de données et des outils en ligne utilisées, toutes la collecte de données. Une grande partie de ces données peut se chevaucher ou ne pas pouvoir être réunie pour fournir des informations significatives.
Rassemblez les données pour une seule vue client
Une chose que nous parlons de plus en plus aux clients du secteur, c’est comment pouvez-vous passer à une seule vue client.
Aucune entreprise n’a la réponse ou la solution, mais il s’agit de se configurer correctement dans vos systèmes et opérations Maillots Sao Paulo FC pour permettre une seule vue client.
Il y a de nombreux avantages à passer à une vision plus précise client de vos fans – il aide à les ressources et à la planification de la non-assistance aux jeux, et cela soutient vos initiatives de programme de fidélité, vous aidant à être plus ciblé dans vos activités de sensibilisation des clients.
Le commerce de détail est un secteur qui mène en termes d’utilisation des données dont Maillots Boca Juniors il a des clients et de réunir ces données pour faire des prédictions commerciales plus précises. Stadia construit également des personnages de fans, détaillant les comportements de différents types de fans et comment commercialiser et attirer ces différentes catégories?
Et, d’autres lieux d’hospitalité, tels que des pubs et des restaurants, sont-ils aussi adaptés à leur messagerie à la démographie de leur public?
Si nous examinons le marketing typique pour les chaînes de pub, il est peu probable qu’il soit adapté à des profils d’acheteurs spécifiques, de la manière dont un supermarché a ses différentes offres telles que la gamme «Valeur», ou «Diner pour 10 £», ou leurs gammes «spéciales». Ceux-ci ont tous été conçus en pensant à un personnage d’acheteur spécifique, qui s’est produit à la suite du développement d’une seule vue client; En regardant ces hypothèses d’acheteur et en les alignant avec des données provenant des magasins et des programmes de fidélité pour offrir des offres plus ciblées.
Savoir quoi faire avec les données
L’un des problèmes de réalisation d’une seule vision du client est que, très souvent, les entreprises ne savent pas ce qu’elles feraient avec les informations une fois qu’elles l’obtiennent.
Si nous pouvions vous dire, voici une liste de vos 100 meilleurs dépenses de billetterie – que feriez-vous de ces informations? Avez-vous un plan de marketing et de fidélité pour gérer ces informations?
Ou, si nous disions, voici une liste de personnes qui ne participent que 5 matchs par an – que feriez-vous avec ces données pour stimuler la fidélité et les revenus?
C’est généralement le problème; Dans certains cas, les lieux et les stades collectent des masses de données sur leurs fans et les analysent, mais n’ont pas encore considéré ce qu’ils devraient faire avec ces données, ou ne font que consulter les chiffres, tels que les dépenses de revenus à la fin d’un Match Day et comparer à la même époque l’année dernière. Au lieu de cela, l’analyse doit être appliquée plus intelligemment, se forger dans différentes données démographiques de fans pour offrir des offres hautement sur mesure aux fans, et pour découvrir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas lorsqu’ils prennent des mesures en fonction des données.
Si vous Maillots Équipe d’L’Iran de football saviez quels fans ne venaient que 5 jeux par an et que vous aviez les capacités de collecte de données en place pour effectuer un test A / B, vous pouvez tester deux offres ou approches différentes – peut-être en regardant l’impact de la servir des offres par e-mail ou les médias sociaux par rapport à fournir à ces fans un bon de réduction le jour de la nourriture et des boissons sélectionnées lorsqu’ils assistent au match.
Collecte de données grâce à des programmes de fidélité
L’une des raisons pour lesquelles les clubs ne peuvent pas le faire est qu’ils n’ont pas de programme de fidélité en place qui peut collecter ces données, c’est là que les cartes de fidélité pré-payantes sont en mesure de se joindre aux lacunes dans notre compréhension des fans. Si un ventilateur achète un billet, puis précharge sa carte de fidélité pour dépenser la journée, en l’utilisant pour accéder au stade, puis en utilisant la carte pour tous les achats dans le stade, il est très facile d’obtenir un seul client vue de ce fan; Le suivi des kiosques qu’ils ont achetés, ce qu’ils ont acheté et quand, et aussi pour comparer les modèles comportementaux se produisant sur différentes correspondances.
Et, combinés avec des cartes d’accès, les programmes de fidélité peuvent livrer beaucoup plus pour les stades. Lorsqu’un ventilateur accède à un stade utilisant une carte d’accès (ou une «carte de fan») qui se double de sa carte de fidélité pour les achats, les stades peuvent suivre lorsque le ventilateur entre dans le stade, comment SOOnull