Bjoerndalen: l’état d’esprit d’un olympien

ainsi que de la ténacité mentale

Quel est l’état d’esprit d’un champion olympique? Si vous pouvez voir avec les yeux d’un olympien, vous pourriez avoir un aperçu utile de ce que les qualités de jeu mental sont considérées comme importantes pour la performance du championnat. Même si les Olympiens doivent avoir une ténacité mentale, ce n’est pas inné, mais plutôt établi au fil du temps. La ténacité mentale ainsi que les compétences mentales séparent les olympiens de leurs pairs et les ont fait voûter au stade athlétique le plus élite.

Le biathlète norvégien Ole Einar Bjoerndalen, 40 ans, a les cosmétiques mentaux d’un champion. Bjoerndalen a fini par être le plus ancien champion olympique d’hiver lors d’un événement privé remportant la médaille d’or lors de l’événement de sprint de Biathalon de 10 kilomètres à Sotchi. Bjoerndalen a égalé le record des médailles olympiques d’hiver lorsqu’il a remporté l’événement de sprint alors qu’il remportait sa 12e médaille. Le succès a valu à Bjoerndalen son septième or olympique pour ajouter à ses quatre médailles d’argent ainsi qu’à une bronze.

Bjoerndalen, compris comme le «roi du biathlon» en Norvège, est surnommé «Cannibal» en raison de sa faim de succès. Bjoerndalen a fait ses débuts olympiques en 1994 bien qu’il n’ait pas été médaillé dans ses événements. Étant donné que ces jeux, Bjoerndalen a toujours affiché l’état d’esprit d’un champion.

La mentalité de Bjoerndalen peut être résumée par son approche sportive détaillée dans sa biographie d’athlète Sotchi 2014, «Grittez vos dents et tirez le meilleur de vous-même».

À un moment donné de sa carrière, Bjoerndalen a traité avec un instructeur de psychologie pour l’aider à établir ses compétences mentales ainsi qu’à l’état d’esprit d’un champion. C’est la mentalité de Bjoerndalen qui l’a conduit à être l’un des plus grands olympiens d’hiver de tous les temps. Bjoerndalen est un pionnier dans son sport alors que sa cadence à un support entre les tirs a réduit les temps de tir de moitié.

Bjoerndalen: l’esprit d’un champion olympique

Préparation – Bjoerndalen s’est consacrée au plus grand niveau de préparation vivant à de fortes altitudes en Autriche ainsi qu’à l’Italie au lieu de sa norvégie norvégienne pour se préparer à l’altitude au lieu de Sotchi Biathlon: «Je suis en forme incroyablement. Je me suis bien préparé pour cela et je me sens fort. »

Persévérance – malgré une blessure au dos, un divorce ainsi que la concurrence des jeunes biathlètes norvégiens, Bjoerndalen a répondu positivement et a retrouvé son état en tant que biathlète n ° 2 de la Norvège.

Passion – Bjoerndalen aime son sport malgré les années de travail difficile dévoué: «Vous voulez être le meilleur dans votre sport. Ce sport n’a jamais été une tâche pour moi… toujours un passe-temps. Je veux toujours produire mon sport. Alors, oui, j’aime mon sport.

Performant – Le succès de Bjoerndalen n’est pas simplement dans ses compétences sportives, mais sa capacité à changer à la volée sans évaluer négativement sa performance. À Sotchi, malgré le fait de manquer un Maillots Kawasaki Frontale tir dans le tir debout et de devoir skier une boucle de charge de 150 mètres, Bjoerndalen a pris de l’avant pour remporter la médaille d’or: «Ce fut une grande erreur lors du tir. J’ai pris la décision de tirer plus rapidement par la suite car j’ai compris que j’aurais toujours la possibilité de le gagner. »

Avez-vous l’état d’esprit d’un olympien? Pouvez-vous améliorer votre ténacité mentale et le faire augmenter vos performances ou vous rendre beaucoup plus cohérent? S’engager dans le coaching mental peut être la formation que vous avez besoin de vous pousser au niveau supérieur.

Commencez votre entraînement mental et établissez l’esprit d’un champion!

Stimulez votre estime de soi avec le coaching de gibier mental!

L’entraîneur du maître gibier mental, le Dr Patrick Cohn, peut vous aider, vous ou vos athlètes, à l’âge de 12 ans ainsi que de vous débarrasser des problèmes de jeu mental avec l’entraînement personnel.

Vous pouvez travailler avec le Dr Patrick Cohn lui-même à Orlando, en Floride ou au moyen de Skype, FaceTime ou Téléphone. Appelez-nous nous en tirant un frontage au 888-742-7225 ou contactez-nous pour beaucoup plus d’informations sur les différents programmes de coaching que nous proposons!

Que disent Maillots Santos Laguna nos stagiaires?
“WOW!!! Quelle semaine j’ai eu. J’ai pu faire avec une confiance qui a permis à mon style de rayonner – plus beaucoup plus entrant dans l’arène en gardant ce «cerf dans les phares» ou le sentiment. J’ai arrêté de m’évaluer pendant que je jouais, ainsi que j’ai vraiment quitté l’arène après que mes modèles se sentent comme si j’avais beaucoup de plaisir. Dites merci à vous.
~ Julia Dreyer, championne nationale équestre

Pour tous les athlètes – découvrez des techniques Maillots Qatar de renforcement de la confiance!

D Vous avez une image de soi défavorable de vous-même en tant qu’athlète qui étouffe la confiance?

Peu importe que vous essayiez de l’essayer, n’êtes-vous pas en mesure de secouer la question qui se précipite dans votre tête lorsque vous taillez vos concurrents?

Vous êtes-vous identifié comme un athlète perdant, mauvais plus proche ou médiocre ainsi que ces étiquettes vous maintiennent coincé dans une ornière d’apitoiement sur soi ainsi que de l’indécision?

Si vous avez répondu en effet à tout type de ces questions, inspectez l’athlète positif!

Le CD des athlètes positifs ainsi que les PR de travailnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published.