Malgré son nom de sondage compliqué, la métacognition devient rapidement l’un des sujets les plus courants abordés par les enseignants. La recherche Maillots Celta de Vigo suggère qu’aider les étudiants à développer des stratégies métacognitives est l’un des moyens les plus efficaces et les plus efficaces d’aider nos élèves à faire des progrès supplémentaires. Alors, quelles sont exactement les compétences métacognitives et comment aider les étudiants à le développer?
Atelier Book Metacognition Teacher
Qu’est-ce que la métacognition?
Le décompte de Sutton discute de la Maillots Gremio métacognition et des méthodes d’autorégulation «visent à aider les apprenants à réfléchir à leur propre apprentissage beaucoup plus explicitement. Cela se fait généralement en enseignant aux élèves des techniques particulières pour fixer des objectifs, et surveiller et évaluer leur propre développement académique… l’objectif est souvent de donner aux élèves un répertoire de techniques à choisir pendant les activités d’apprentissage ». Essentiellement, la métacognition implique d’être conscient de ce que vous pensez et de choisir des stratégies efficaces. Si vous êtes encore un peu confus, notre blog «Qu’est-ce que la métacognition? peut aider.
Le nombre de Sutton sur souligne comment les techniques métacognitives ajoutent, en moyenne, jusqu’à 7 mois de progrès supplémentaires. Mais quelles sont les bonnes compétences métacognitives? Essentiellement, que font les personnes ayant des niveaux élevés de métacognition?
Compétences métacognitives
Sachez ce que vous ne savez pas
Le secrétaire à la Défense des États-Unis a déjà déclaré: “Les rapports disent que quelque chose ne s’est pas produit est toujours intéressant pour moi, car comme nous le savons, il y a des connus; il y a des choses que nous savons que nous savons. Nous savons aussi qu’il y a connu inconnues; c’est-à-dire que nous savons qu’il y a certaines choses que nous ne savons pas. Mais il y a aussi des inconnues inconnues – celles que nous ne savons pas, nous ne savons pas. Et si l’on regarde tout au long de l’histoire de notre pays et d’autres totalement pays libres, c’est cette dernière catégorie qui a tendance à être les plus difficiles »
Ce qu’il décrit ici, c’est la connaissance métacognitive qui fait référence à la façon dont vous êtes conscient de ce que vous faites ou ne savez pas. Certaines personnes ne sont pas très conscientes des lacunes dans leurs connaissances, ce qui mène souvent à une confiance excessive (voir l’effet de Dunning-Kruger pour beaucoup plus à ce sujet). Si vous pensez que vous savez déjà tout, il est peu probable que vous soyez motivé à rechercher des moyens de vous améliorer.
Fixez-vous de grands objectifs
Les objectifs devraient être à la fois difficiles et réalistes. D’autres suggestions d’objectifs efficaces comprennent la définition de celles à court et à long terme, en se concentrant beaucoup plus sur le développement des compétences et en considérant les obstacles potentiels. Si vous savez quels obstacles peuvent venir à vous, vous serez mieux équipé pour les conquérir le moment venu.
Posez-vous de bonnes questions
En vous posant des questions psychologiquement intelligentes, vous êtes obligé de réfléchir profondément à la fois à la tâche Maillots Angleterre à accomplir et aux meilleures façons de procéder. Quelques exemples de ces questions incluent «est-ce similaire aux tâches précédentes?», «Que devrais-je faire en premier?» Et «Que ferais-je différemment la prochaine fois?». Pour beaucoup plus sur cette stratégie, consultez notre blog sur «9 questions pour améliorer la métacognition»
Préparez-vous correctement
Il y a une histoire sur un Woodman qui capture parfaitement l’essence et la signification de la préparation:
On a demandé à un Woodman une fois: “Que feriez-vous si vous n’aviez que cinq minutes pour couper un arbre?” Il a répondu: «Je passerais les deux premières minutes et demie à affiner ma hache.»
Comme Alexander Pope l’a écrit dans son poème de 1711, un essai de critique, «les imbéciles se précipitent dans l’endroit où les anges s’inquiètent de marcher» – quelques minutes passées en préparation peuvent entraîner des heures enregistrées plus tard.
Surveillez vos performances
N’attendez pas jusqu’à la fin pour voir comment vous allez. C’est une erreur courante que font de nombreux débutants tout en essayant de terminer une tâche. Être capable de surveiller vos performances au fur et à mesure et à «vérifier» comment vous faites est une compétence métacognitive essentielle.
Recherchez les commentaires et utilisez-le
Beaucoup de gens font un certain nombre d’erreurs lorsqu’ils demandent des commentaires. Cela inclut le laisser à la dernière minute, demander seulement «Est-ce que ça va?» (Au lieu de «comment puis-je améliorer cela?») Et poser plusieurs questions à la fois. Une fois que vous avez les commentaires, vous devez l’utiliser. La rétroaction qui a été demandée mais non actionnée est une opportunité gaspillée.
Tenir un journal
En organisant un journal de ce que vous avez fait, de ce que vous pensiez et de ce que vous vous sentez, les élèves commenceront à renforcer leur conscience de soi et à développer leurs compétences métacognitives. Cela peut ne pas être facile pour certains au début, mais après un certain temps, il devient rapidement l’habitude.
Pensée finale
Enseigner aux étudiants une meilleure technique métacognitive leur offre des compétences de vie qui les aideront à obtenir de meilleures notes. Comme pour toute compétence, cela nécessite du temps, de la patience et de la pratique. Mais les aider à développer des compétences métacognitives à chaque étape d’une tâche aidera. Avant la tâche, cela implique de fixer des objectifs, de préparer soigneusement et de penser à des situations précédentes similaires. Pendant la tâche, cela comprend la surveillance de leurs performances et après la tâche pour rechercher des commentaires, l’actionner et garder un diarnull