La devise olympique «Citius, Altius, Fortius» ou «Faster, plus haut, plus forte» fait référence à la psychologie devait être champion olympique. Après Londres 2012, nous avons analysé l’écart entre les médaillés d’or et d’argent à chaque événement. Les résultats? La différence moyenne entre la première et la deuxième place était inférieure à 1%.
Atelier des enseignants de résilience et d’autorégulation
Alors, qu’est-ce qui fait réussir un champion olympique? Les chercheurs ont découvert que les médaillés d’or olympiques croient que leur résilience joue un rôle clé dans leur succès. Calvin Coolidge, le 30e président des États-Unis d’Amérique, a une fois noté que «rien dans ce monde ne peut remplacer la persistance. Le talent ne le fera pas; Rien n’est plus courant que les hommes infructueux avec des talents. Le génie ne le fera pas; Le génie non récompensé est presque un proverbe. L’éducation ne sera pas; Le monde est plein de rendez-vous éduqués. La persistance et la détermination à elles seules sont omnipotentes ».
Les champions olympiques interviewés ont déclaré que cette résilience gagnante de la médaille d’or s’est développée au fil du temps. Alors, comment ont-ils développé leur résilience (et comment vous pouvez également augmenter le vôtre):
Résilience Maillots Yokohama F. Marinos olympique
Consultez vos décisions comme des choix actifs, pas des sacrifices – cela aide à maintenir un haut sentiment de contrôle sur la situation, ce que le cerveau aspire. Si vous considérez vos décisions comme des sacrifices, vous vous concentrerez toujours sur ce que vous avez abandonné. En les considérant comme des choix actifs, vous vous concentrez davantage sur ce Maillots AS Monaco que vous devez faire et ce que vous êtes à gagner en le faisant.
Voir les revers comme des opportunités de croissance – l’échec, les déceptions et les revers sont inévitables à un moment donné. En fait, la recherche suggère qu’ils sont une partie vitale du processus. Le défi n’est pas dans ne jamais échouer, mais d’apprendre à mieux échouer. Cela peut être fait en vous posant des questions simples telles que «que puis-je faire différemment la prochaine fois» et «Qu’est-ce que j’ai appris»? D’autres stratégies qui aident quelqu’un à mieux échouer sont de rechercher activement les commentaires, d’éviter les erreurs courantes lors de la demande, puis de ne pas être défensive lors de la réception.
Développer une personnalité positive – cela comprend être ouvert à de nouvelles expériences, être optimiste, compétitif et consciencieux. Une autre partie clé de cela était d’être proactive et n’attend pas que les choses se produisent dans l’espoir qu’ils tombent sur vos genoux.
Utilisez le support à votre disposition – Assiant de l’aide est la marque de marque d’un artiste résilient. Cela s’est avéré agir comme un tampon de stress et améliorer l’adaptation, ainsi que l’amélioration de l’humeur. C’est pourquoi le NHS exhorte les gens à se connecter avec les autres afin d’améliorer leur bien-être. Comme l’a dit un jour le poète du XVIIe siècle, «aucun homme n’est une île». Plus nous nous isolons, plus nous couvons sur de mauvaises décisions qui augmentent notre stress et notre frustration.
Non seulement demander de l’aide vous fait vous sentir mieux, mais cela peut également vous aider à mieux performer. Dans une étude de plus de 300 personnes, les chercheurs ont découvert que des relations profondes et significatives avec les personnes avec lesquelles vous travaillez améliorent les performances. Ils ont constaté que des collègues qui avaient de bonnes relations personnelles avaient plus de confiance, de soutien et de fierté de leur travail. Comme l’a dit Al Gore, lauréat du prix Nobel de la paix, dans son discours d’acceptation: «Si vous voulez y aller rapidement, allez seul. Si vous voulez aller loin, allez ensemble.
Quel est votre pourquoi – les champions olympiques ont développé leur résilience en identifiant quelle était leur motivation pour réussir. Cela pourrait être Maillots Équipe du Canada de football voulu rendre leur famille fier, réaliser quelque chose que personne n’a jamais fait auparavant ou la quête d’être le numéro un mondial. Si vous pouvez identifier pourquoi vous essayez d’atteindre votre objectif, cela vous aidera à augmenter votre motivation et votre détermination, surtout lorsque vous avez un revers ou que votre objectif semble loin.
Cela peut-il être appliqué au travail?
Pouvons-nous appliquer ces leçons apprises dans le sport sur le lieu de travail? Absolument. Les mêmes chercheurs qui ont enquêté sur les champions olympiques ont également étudié la résilience d’autres personnes élevées, qui comprenaient des personnes réussies du sport, des affaires, des forces de l’ordre, de la médecine, des médias, de l’éducation et de la politique. Ils ont constaté que bon nombre des stratégies ci-dessus étaient systématiquement mentionnées comme les façons dont ces personnes ont développé la résilience.
Des études ont montré que de nombreux programmes basés sur le travail ont aidé les employés à développer leur résilience. Les auteurs de l’une des plus grandes revues à ce sujet ont révélé que «la formation en résilience peut améliorer la résilience personnelle et est un moyen utile de développer une santé mentale et un bien-être subjectif chez les employés». Alors que nous entrons dans une ère d’incertitude économique, cette résilience pourrait être plus importante que jamais. En considérant les décisions comme des choix actifs, en échouant mieux, en utilisant le soutien autour de vous et en ayant un sens clair de l’objectif, vous pouvez également développer la résilience olympique.