Alors que les écoles se préparent à accueillir à nouveau les élèves, ils se préparent également à tout le rattrapage qu’ils devront faire. Après plusieurs mois de fermetures scolaires, de nombreux élèves auront sans aucun doute un écart d’apprentissage plus grand que d’habitude à surmonter.
Étant donné que l’éducation est l’une des choses les plus importantes pour faire avancer la mobilité sociale, il est important de considérer la façon dont nous aidons le mieux nos étudiants en difficulté. Heureusement, de plus en plus de recherches émergent qui peuvent nous donner des lignes directrices sur la façon de soutenir ces étudiants. Voici donc six stratégies fondées sur des preuves qui pourraient valoir la peine d’être envisagées…
Performance de livre sous pression Student Workshop
Interdire les téléphones mobiles pour tous les étudiants
Des recherches récentes menées sur plusieurs années, suivant différentes politiques de téléphonie mobile dans les écoles, a mis en évidence les effets positifs de l’interdiction des téléphones portables. Les chercheurs ont constaté que les élèves qui ont fréquenté des écoles où des interdictions de téléphonie mobile avaient été appliqués ont montré une amélioration significative des résultats des examens. Cependant, cet effet s’est avéré plus prononcé pour les étudiants Maillots Corée du Sud en difficulté. C’est pourquoi c’est une bonne idée d’aider à donner aux étudiants quelques idées sur la meilleure façon de gérer leurs téléphones.
Encouragez les parents à faire lire les jeunes enfants
Pour étudier les effets du développement de la lecture sur le rendement scolaire, une étude a cherché à comparer les enfants considérés comme ayant de bonnes compétences en compréhension avec les enfants considérés comme ayant de mauvais scores de compréhension entre leurs 8e et 16e anniversaires.
Les chercheurs ont trouvé des preuves d’un effet de Matthieu, un concept qui indique que Maillots Équipe du Maroc de football les différences entre les étudiants en difficulté et les étudiants très performants augmentent les heures supplémentaires. On pense que cet effet se produit parce que les élèves en difficulté ne comprennent pas ce qu’ils lisent, sont donc moins motivés à lire par rapport à leurs pairs plus performants.
Par conséquent, afin de réduire cette distinction, les enseignants et les parents doivent encourager les loisirs en train de lire dès le Maillots Villarreal CF plus jeune âge. Cela devrait à son tour offrir des possibilités de développement du vocabulaire, ce qui aidera les étudiants en difficulté dans toutes les matières.
Ne diffusez pas par la capacité
Des recherches fascinantes ont mis en évidence les effets négatifs du streaming des étudiants (les placer dans différents groupes en fonction de leurs capacités pour toutes leurs leçons). Cette recherche a suivi 19 000 étudiants sur une période de 5 ans, comparant les écoles qui diffusaient des élèves avec ceux qui ne l’ont pas fait. Ils ont constaté que les étudiants en difficulté et ceux placés dans le flux du milieu ont obtenu un score inférieur en mathématiques, en sciences, en lecture et en écriture par rapport aux étudiants en difficulté et aux étudiants moyens qui n’avaient pas été diffusés.
Développer une culture de la mentalité de croissance
Des recherches récentes ont révélé que les interventions de la mentalité de croissance sont plus susceptibles d’être utiles pour les étudiants en difficulté. Mais comment développer cet état d’esprit de croissance? Une étude a montré que cela est possible en convaincant les étudiants en difficulté que leur intelligence n’est pas fixée et peut être améliorée grâce à un travail acharné. Cela facilite à son tour l’amélioration des résultats scolaires.
Trouvez plus d’informations sur le développement d’un état d’esprit de croissance dans les écoles sur notre page de guide pratique ou prenez notre module de CPD d’esprit de croissance en ligne.
Encouragez un sens de l’objectif
Des recherches récentes ont examiné si d’autres interventions devaient être utilisées aux côtés de celles qui favorisent l’état d’esprit de croissance. Une étude particulière a examiné un sentiment d’intervention d’objectif, qui encourage les élèves à réfléchir à la façon dont le travail dur et l’apprentissage à l’école peut les aider à atteindre des objectifs non seulement pour eux-mêmes, mais pour les autres ou la société dans son ensemble. En regardant un groupe de 1 594 étudiants, ils ont constaté que la combinaison de l’état d’esprit de croissance et des interventions de sens de l’urgence était plus bénéfique pour les étudiants en difficulté.
Les chercheurs ont constaté que, parmi les élèves qui risquaient le plus d’échange de l’école, de telles interventions ont augmenté les notes dans les matières principales de 6,4 points de pourcentage. Cliquez ici pour des conseils pour améliorer la fixation des objectifs.
Améliorer un sentiment d’appartenance
La mesure dans laquelle quelqu’un a l’impression d’appartenir peut aider à améliorer les notes pour les étudiants en difficulté. Par exemple, la recherche suggère que la suppression de la conviction que la capacité mathématique est fixe et que les femmes ont moins de capacité dans ce sujet que les hommes (développement d’un état d’esprit de croissance) ont augmenté le sentiment d’appartenance aux étudiants, améliorant leurs notes.
De plus, ce sentiment d’appartenance a augmenté les intentions des hommes et des femmes de poursuivre les mathématiques à l’avenir, la confiance des mathématiques et leur utilité perçue des mathématiques, tout en diminuant l’anxiété mathématique.
Pensée finale
Les stratégies ci-dessus offrent quelques options pour aider nos étudiants les plus en difficulté. Il n’y a pas de correctifs faciles ou de victoires rapides, et le déplacement de l’aiguille sur les notes des étudiants est notoirement difficile. Cependant, en créant le bon type d’environnement où ils peuvent apprendre et développer, nous donnons à ces étudiants les meilleures chances d’améliorer leurs capacités, leurs connaissances et leurs compétences.